Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carrefour Market déploie son nouveau concept de supermarché urbain à Paris

Carrefour Market, l’enseigne de supermarché du Groupe Carrefour, entend renouveler l’image de ses supermarchés de centres villes avec unnouveau concept à l’esprit halle assumé, valorisant les produits frais, dans un cadre alliant élégance et raffinement, et offrant un parcours client entièrement revu. 

 

Directement inspiré du concept Market Gourmet déployé à l’étranger, ce nouveau concept de supermarché urbain investit le marché français avec une première réalisation dans le Market du boulevard Saint Marcel, dans le quartier parisien des Gobelins. Après plusieurs mois de travaux, le magasin présente un tout nouveau visage. 

L’enseigne placardée sur la devanture a été épurée pour ne laisser apparaitre qu’un discret Market accolé au logo Carrefour. A l’intérieur, les clients découvrent un tout autre magasin avec une belle mise en valeur des produits alimentaires, notamment au sein d'un rayon dédié aux métiers de bouche. Les clients sont accueillis, conseillés et servis par des bouchers, charcutiers et autres poissonniers et fromagers. « Nous avons organisé des ateliers de rencontres avec nos clients. Leurs demandes portaient principalement sur le conseil, les services et les produits frais » explique à LSA Stéphanie Escales, directrice de Carrefour Market en Ile-de-France (voir l’article LSA).

Autre nouveauté : la création d’un espace spécifiquement consacré au snacking avec des horaires élargis – ouvert dès 7h30 quand le magasin ouvre à 9h, implanté à l’entrée du magasin et disposant de caisses dédiées. L’encaissement est justement un des postes qui a été longuement travaillé dans le cadre de cette rénovation. Outre ces caisses dédiées au snacking, le supermarché dispose de caisses minute et a adopté le système de caisses à file unique pour réduire le temps d’attente. Enfin, deux caisses sont spécifiquement réservées à la livraison à domicile qui représente pas moins de 20% des ventes du magasin Market Saint Marcel. 

Cette métamorphose a nécessité un investissement conséquent comme le révèle LSA qui indique que le budget alloué est similaire à celui d’une création de magasin. Si les résultats semblent convaincants, reste à savoir si les chiffres vont suivre pour voir ce concept de supermarché urbain et de proximité déployé dans les autres villes françaises.
 

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Carrefour Market déploie son nouveau concept de supermarché urbain à Paris
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0