Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fusion Carmila/cardety est lancée

La fusion Carmila/cardety est lancée

(AOF) - Les conseils d'administration de Cardety et Carmila ont approuvé le 31 mars 2017 la fusion des deux sociétés et la parité de fusion d'une action Cardety contre 3 actions Carmila et un traité de fusion a été signé le 4 avril 2017, entérinant ainsi le projet annoncé le 2 mars dernier. Sous réserve de l'enregistrement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) d'un document E et de l'obtention de certaines autorisations, la fusion serait soumise à l'approbation des actionnaires de Carmila et de Cardety réunis en Assemblée Générale dans le courant de l'année 2017.

L'entité fusionnée, troisième foncière de commerce cotée en Europe continentale, disposerait en valeur pro-forma au 31 décembre 2016 d'un patrimoine d'une valeur d'expertise de 5,3 milliards d'euros, comprenant 205 centres commerciaux et retail parks pour une surface locative totale de 1,27 million de m². Le taux de rendement moyen des actifs détenus par l'ensemble ressortant à 5,9% tandis que l'actif net réévalué pro-forma de l'entité fusionnée s'élèverait à 2,8 milliards d'euros (sur la base de l'ANR EPRA publié de chacune des deux sociétés au 31 décembre 2016).

L'ensemble fusionné disposerait d'un large portefeuille diversifié de centres commerciaux leaders ou co-leaders dans leur zone de chalandise, localisés dans 3 pays, la France, l'Espagne et l'Italie.

La fusion Carmila/cardety est lancée

Partager cet article

Repost 0