Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carrefour vise 150 points de vente Carrefour Bio d’ici 2021

Carrefour vise 150 points de vente Carrefour Bio d’ici 2021

Carrefour ambitionne de multiplier son parc de magasins Carrefour Bio par un facteur 10 en 4 ans ! De 14 points de vente aujourd'hui, le distributeur en vise 150 à horizon 2021, un chiffre présenté devant ses fournisseurs il y a quelques jours. Cet élément n'est qu'un des aspects d'un programme baptisé "Bio 2021" qui vise globalement un doublement des ventes de produits bio chez Carrefour d’ici cette échéance. Compte tenu de la dynamique actuelle sur le segment de l’agriculture biologique, le distributeur travaille en paralèlle sur une meilleure structuration de l’offre, de l’assortiment, et la sécurisation des approvisionnements, entre autres.


L'expansion annoncée de Carrefour Bio va nécessiter de séduire de nombreux franchisés pour assurer un rythme d'ouvertures suffisant. Car cette enseigne spécialisée est encore jeune. Le premier magasin a ouvert en mars 2013, et on en dénombre aujourd'hui 12 à Paris et en région parisienne, un à Lyon et un à Lille. Entré dans les mœurs, le bio est devenu un incontournable pour les consommateurs. D’ailleurs, 15% des acheteurs représentent 65% du chiffre d’affaires du secteur, ce qui nécessite de s’adapter à ces puristes, avec des enseignes dédiées.

La bataille est rude entre grandes surfaces classiques et enseignes spécialisées bio, qui se partagent le gros du marché. Naturalia, l’enseigne bio détenue par Monoprix, vient d’inaugurer en avril son 150ème magasin alors qu’Auchan, va ouvrir prochainement dans la métropole lilloise son premier point de vente "Auchan Bio", qui devrait logiquement remplacer le concept bio Cœur de Nature qui existe déjà (2 magasins).
 
Article paru dans LSA

Carrefour vise 150 points de vente Carrefour Bio d’ici 2021

Partager cet article

Repost 0