Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau PDG de Carrefour, FO jugera sur les actes

Le départ programmé de Georges Plassat du poste de PDG de Carrefour amène avec lui son lot de rumeurs. La dernière en date place Alexandre Bompard en successeur potentiel.

Je maintiens mes déclarations antérieures sur Noël Prioux qui me parait être un homme clef pour l’avenir du groupe et celui de ses salariés.

Aujourd’hui, les pétitions et actions qui émergent ici et là en ordre dispersé pour dénoncer la probable arrivée d’Alexandre Bompard nous semblent prématurées. Évidemment, les rémunérations perçues par l’actuel PDG et celles de son successeur sont choquantes, et je rappelle que FO revendique une meilleure répartition des richesses créées par les salariés. Pour autant, la priorité reste la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale afin de maintenir l’emploi et les droits des salariés.

Quelle que soit la décision qui sera prise par les actionnaires, il y a urgence à relancer le Groupe Carrefour et surtout les hypermarchés. Les intérêts des salariés divergent de ceux des actionnaires. Il n’y a qu’à constater les conséquences sociales des démembrements d’entreprises et des plans sociaux pour s’en convaincre.

C’est donc avant tout sur le projet qui sera proposé que FO sera vigilant et mobilisé tout l’été. Le renouveau de Carrefour ne pourra se faire contre ses salariés sans choc social. Ils peuvent compter sur FO pour agir au moment opportun comme nous l’avons toujours fait.

Nouveau PDG de Carrefour, FO jugera sur les actes

Partager cet article

Repost 0