Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LSA3010_Chine_CarrefourLe 29 septembre, Carrefour Chine a ouvert un nouvel hypermarché, le Carrefour Chengdu Qingbaijiang. Ce nouveau magasin, dispose d'une surface de vente de 8.272 m², de 33 caisses, et d'un parking de 350 places.

 

Comme nous l'annoncions en juillet, c'est lors d’un événement célébrant le 50e anniversaire du groupe à Shanghai que Thierry Garnier aurait détaillé les intentions de Carrefour en Chine pour les trois prochaines années.Le groupe prévoit ainsi d’ouvrir 30 nouvelles villes chinoises sur un rythme de 20 à 22 magasins par an.Carrefour est aujourd’hui présent dans 68 villes à travers 220 magasins et emploie 60.000 personnes. L’enseigne est en quatrième position derrière Sun Art Retail Group (13,6% de part de marché), faisant moins bien que son concurrent français Auchan.

Viser les villes secondaires et les capitales provinciales

Pour rattraper ce retard et enfin rencontrer les promesses d’un pays très difficile à conquérir pour les leaders de la grande distribution mondiale, Carrefour va resserrer sa stratégie. Selon Thierry Garnier, elle passerait désormais par une plus grande intensité d’ouverture dans les régions du centre et de l’ouest du pays, tout en accordant plus d’importance aux capitales provinciales et aux villes secondaires.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :