Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Avis de tempête sur Aix en Provence

 

Entre le lundi 18 octobre et le Jeudi 21 octobre, météo Provence FO a déposé un avis de tempête sur la commune d’Aix en Provence et plus précisement sur le magasin Carrefour.


En effet, les hôtesses de caisses du magasin de Carrefour accompagnées de l'équipe FO ont exprimé leur mécontentement lié :
- au manque de respect et de reconnaissance de la hiérarchie,
- à la dégradation des conditions de travail
- au manque d'effectifs
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le manque de considération et les réflexions des clients depuis la mise en place de la ligne bleue.

Les élus Force Ouvrière ont été reçu par la direction, afin de déposer les revendications des salariés du service caisses et une pétition signée par plus de 95% des salariés du secteur caisses. Il en est ressorti des propositions et des engagements de la part de la Direction que nous avons transmis aux salariés. Le Directeur a souhaité personnellement rencontrer et écouter les caissières. Acompagné par l’organisation syndicale Force Ouvrière deux groupes importants d’hôtesses de caisses ont été reçues et entendues.

Les Principaux engagements de la Direction :
-Respect de la part de la hiérarchie
-Pas de remise en cause des horaires en îlot (pas de coupures imposées)
-Création d’un groupe de travail quotidien à partir du début semaine prochaine composé d’ hôtesses de caisse, d’un responsable du service, afin de lister tous les problèmes, y apporter des solutions et les présenter à la Direction une fois par semaine jusqu'à la fin de l'année. Un premier rendez-vous est pris pour faire un bilan le 2/11/10.
-La Direction, vu le contexte actuel, ne peut embaucher à tour de bras mais n’est pas fermé aux embauches (10 ont eu lieu en septembre) et recrutera en fonction des résultats économiques mensuel de l’entreprise.

Les salariés des caisses de Carrefour Aix en Provence ont décidé ce jour d’accorder leur confiance à leur directeur dans l’attente de retombées positives.
L’organisation Force Ouvrière salut le courage et la détermination des salariés du service caisse et leur affirme son soutien. Nous resterons vigilants et veillerons au respect des engagements pris par la Direction.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :