Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau Express d'Ohain

Carrefour Belgique vient d’ouvrir à la franchise le nouveau concept de ses magasins de petite proximité Carrefour Express. Un premier franchisé belge a ouvert un Express (le nom Carrefour n’apparaît pas dans l’enseigne) nouvelle génération dans un quartier résidentiel à fort passage à Ohain, au sud de Bruxelles.

Le premier Carrefour Express belge au nouveau concept a été inauguré le 12 décembre dernier dans la capitale, boulevard du Jardin Botanique : Express Manhattan.

Si l’on retrouve dans ce nouveau concept tout l’assortiment de base des Carrefour Express classiques, avec Express, Carrefour Belgique a cherché à toucher une clientèle plus « busy », urbaine et pressée. L’offre repas est plus large et les portions individuelles ont été renforcées pour une consommation rapide le midi.

Une appli pour retirer son repas du midi

La surface de vente des Express est par ailleurs organisée par moments de consommation : petit-déjeuner, apéro, cuisine minute, desserts, etc. Des prix ronds sont bien visibles en rayon (1 €, 2 pour 1 €, etc.). Côté ambiance, les couleurs sont chaudes et flashy (dominante de vert et orange).

Ouverte de 11 h à 15 h, une véritable sandwicherie propose 27 choix de sandwiches préparés devant le client. Un Coffee corner permet de consommer sur place, avec four à micro-ondes, machine à thé-café-chocolat. Une prise de courant permet de recharger sa tablette ou son smartphone (Wi-Fi gratuit). Des services qui rappellent ceux proposés dans les ex-Carrefour City Café en France, dont la phase de test n’avait pas été concluante.

A noter que l’Express de Manhattan propose la commande de son repas du midi via l’application « mon express mobile app ». Celle-ci permet de recevoir sur son smartphone l’itinéraire le plus court pour se rendre au magasin et y retirer ses achats (l’assortiment proposé est assez réduit, centrée sur l’essentiel pour un repas le midi ou le soir). Une caisse spéciale est dédiée aux clients utilisant ce service.

D’une superficie de 290 m², le nouveau Express d’Ohain (300 m² pour celui de Bruxelles-Manhattan) dispose de deux caisses et d’une équipe de 5 personnes. Il est ouvert de 7 h 30 à 20 h, en semaine ainsi que tous les dimanches et jours fériés.

Le nouveau Express de Ohain
Une vue sur les rayons frais

 

Zoom sur les prix ronds
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :