Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Copyright Reuters

Gérard Castries cède sa place à Thierry Pélissier, directeur marketing de SFR. Il prend la direction de Carrefour Voyages et de la régie publicitaire de l'enseigne en France.

Carrefour apprécie les directeurs marketing issus du monde de la téléphonie. Après avoir débauché Patrick Rouvillois chez Oragne pour diriger le marketing du groupe dans le monde, le distributeur vient de recruter chez SFR son nouveau directeur marketing en France.

En juin prochain, Thierry Pélissier remplacera à ce poste Gérard Castries. L'ancien directeur marketing de l'enseigne de supermarchés Champion prendra lui la direction de Carrefour Voyages, de la billetterie Carrefour Spectacles, de ses carte-cadeaux et la régie publicitaire de Carrefour en France.

La nomination de Thierry Pélissier intervient alors que l'enseigne Carrefour doit enrayer le recul de ses ventes dans ses hypermarchés. En 2010, les grandes surfaces de l'enseigne ont perdu 0,6% de chiffre d'affaires. Or les hypermarchés représentent près de la moitié des ventes du groupe en France, à 21,5 milliards d'euros sur 41,8 milliards d'euros.

Dès son arrivée, Thierry Pélissier aura notamment à gérer le marketing de l'enseigne Carrefour avec l'adoption d'un nouveau concept d'hypermarché, sous l'enseigne Carrefour Planet. En 2011, le groupe compte rénover 70 de ses 231 hypermarchés dans l'Hexagone.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0