Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LSAPierre-Jean Sivignon supervisera L'Espagne et L'Italie, mais restera directeur financier du groupe CarrefourCarrefour a confirmé une partie des informations que publiait ce matin du 26 septembre notre confrère Gondola: Gérard Lavinay, qui a réussi à redresser Carrefour Belgique, prend bien la direction d’une zone comprenant Roumanie, Pologne et Belgique. Pierre-Jean Sivignon supervisera L'Espagne et L'Italie en plus des finances du groupe. Il n'y aurait donc plus de direction Europe. Thomas Hubner qui en était en charge quitterait le groupe. Enfin, autre nomination qui n'était pas connue ce matin : Jérôme Bédier sécrétaire général du groupe va superviser les partenariats internationaux, à compter du 1er janvier 2014.

 

Dans un communiqué publié jeudi 26 septembre en fin d'après-midi,Carrefour justifie cette nouvelle organisation par sa volonté de poursuivre "sa décentralisation". Une décentralisation que Georges Plassat avait appelé de ses voeux lors de la dernière conférence de résultats du groupe fin août, en indiquant qu'avec la réforme du siège de l'entreprise, il voulait que les principaux dirigeants aient aussi des responsabilités opérationnelles.

Première concrétisation de ce virage : la zone Europe est redécoupée en deux grandes zones, en dehors de la France. Au Nord, Gérard Lavinay, fort du remarquable travail de redressement qu'il a réalisé en Belgique (après s'être occupé des supermarchés en France)  prend la tête d’une zone comprenant Roumanie, pologne et Belgique. Au Sud, Pierre-Jean Sivignon va superviser L'Espagne et L'Italie, tout en restant directeur financier du groupe Carrefour, poste qu'il occupait auparavant chez Philips. Enfin, troisième nomination de choix, annoncé cette fois-ci par Carrefour : Jérôme Bédier, Secrétaire Général du Groupe, se voit également confier la supervision des Partenariats Internationaux, à compter du 1er janvier 2014.

A noter que selon Gondola c'est François Melchior de Polignac qui remplace Gérard Lavinay en Belgique. Ce diplômé de HEC Paris et de Cambridge, a commencé sa carrière chez L’Oréal, et ensuite chez BCG, avant de rejoindre Carrefour en 2000. Depuis 2011, il assurait la responsabilité de CEO de Carrefour Roumanie.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :