Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Carrefour Drive

 

Le Drive est un concept qui doit permettre au client de passer sa commande sur le site Carrefour.fr et de récupérer ses courses dans un espace dédié collé au magasin en moins de 5 minutes.


L’objectif de Carrefour est de s’adapter et répondre à ce nouveau mode de consommation qui pourrait représenter d’ici 5 ans environ 5% du marché.
Deux types de Drive sont en projet :

Le Drive hyper
Ce Drive est adossé à un magasin Carrefour. Le chiffre d’affaire réalisé par le Drive est raccroché au magasin. Une équipe de neuf salariés dédiée à cette activité est crée.
Le premier Drive hyper à ouvert ses portes à Nantes Beaulieu le 18 novembre 2010.
Aujourd’hui 7000 produits sont disponibles au même prix qu’en magasin. Les salariés qui utiliseront ce nouveau service bénéficieront de la remise sur achat.
L’objectif avoué est une quarantaine d’ouvertures en 2011.

Le Drive solo

Si le principe d’enlèvement des courses pour le client reste le même, le Drive solo n’est pas adossé à un magasin. Il a son propre personnel, son propre stock, sa propre organisation et son propre chiffre d’affaire.
Le premier Drive solo devrait être opérationnel, début 2011, à Tours.

Pour Force Ouvrière, la Direction propose, enfin, un projet positif, créateur d’emplois et générateur de chiffre d’affaire.


Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0