CONGRES DE L'UDFO 74:Stéphane RENAUD Fraîchement ré élu Secrétaire Général!!! Carrefour France : Noël Prioux promet 10.000 recrutements pour 2013 -
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Alors que la plupart des indicateurs sont dans le rouge pour 2013, quatre patrons de grandes sociétés françaises se mobilisent pour l’emploi. » C’est Le Parisien, daté du 14 janvier 2013, qui vient de publier cette information. Evidemment, si nous en parlons, c’est que Carrefour est impliqué. « Jean-Noël Prioux », selon l’article, que nous connaissions plus sous le prénom de Noël Prioux, s’engagerait en effet pour l’année 2013 sur un total de 6.000 recrutements en CDI et à temps pleins (hors CDD et temps partiels) et 4.000 postes en alternance. Cela donnerait une évolution, par rapport aux recrutements de 2012, jugée comme étant stable pour l’entreprise.

Turn-over et renouvellement en question
Avec un effectif total du groupe en France au 1er janvier 2012 d’environ 110.000 salariés, les chiffres annoncés représentent en effet une certaine stabilité face à la situation des années passées.
Explications : courant 2008, Cécile Cloarec – alors DRH du groupe Carrefour – précisait dans l’Express - que le turn-over pour l’entreprise « c’est un des maux de la grande distribution. Même si, chez nous, avec 12%, il est bien inférieur à la moyenne du secteur. » Avec cette déclaration comme point d’analyse, et l’effectif annoncé aujourd’hui, cela devrait représenter approximativement 13.200 personnes à remplacer sur cette année pleine. Avec les 6.000 + 4.000 emplois concernés, sans connaissance précise des CDD envisagés, il est en effet compliqué de savoir si les effectifs resteraient à effectifs constants dans les magasins.
On l’espère en tout cas. Si certains peuvent nous éclairer… merci à eux.

carrefour noel prioux le parisien embauche

De g. à d. : Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France, et Henri Proglio, PDG d’EDF. Source : Le Parisien. (Photo Philippe Garcia)

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE