Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logoDepuis la mi-juin, Carrefour récompense ses clients, qui investissent dans des travaux ou équipements permettant de générer des économies d’énergie, par une prime pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Pour bénéficier de cette Prime Eco Travaux, les postulants doivent être titulaires de la carte de fidélité Carrefour et s’inscrire sur un site internet dédié afin de présenter leur projet de travaux : isolation, chauffage, équipements produisant de l’énergie renouvelable, etc. La prime leur est ensuite créditée sur leur compte fidélité.

Le montant de cette prime dépend du lieu et de la date de l’investissement ainsi que de plusieurs critères techniques.

“A travers cette initiative, Carrefour encourage ses clients à adopter des gestes citoyens”, affirme le communiqué de presse publié le 27 juin. Mais le groupe répond aussi à une obligation mise en place il y a déjà plusieurs années par le gouvernement et qui vise l’ensemble des fournisseurs d’énergie (carburant, électricité, gaz, fioul domestique, GPL, etc.). Ceux-ci sont tenus de promouvoir les économies d’énergie, soit en menant des actions de réduction de leur propre consommation énergétique, soit en incitant leurs clients à le faire. Comme Leclerc et Auchan avant lui, Carrefour a donc choisi de se conformer au dispositif (évitant ainsi de payer une amende) tout en en faisant un argument de communication.

Prime Carrefour

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :