Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Carrefour perd 0,6 point de part de marché en octobre


Un cinglant -0,6 point… Carrefour, encore une fois, accuse le coup. Le groupe est annoncé à 24,1% de part de marché, selon les résultats de Kantar Worldpanel, portant sur la période du 4 au 31 octobre 2010, que LSA s’est procurés.


Dans le détail, toutes les enseignes du groupe sont dans le rouge : Carrefour (12,1%, -0,5), Market (8,2%, -0,2) et Ed/Dia (2,3%, -0,2). Par déduction, on peut en conclure que seule la proximité (City, Contact, Shopi, 8 à Huit) progresse : +0,3 point, à 1,5%. Insuffisant pour redresser le décompte global : -0,6 point, donc. Leclerc, encore une fois, recueille tous les lauriers (16,9%, +0,4).

Une première place qu’il doit partager avec Intermarché, elle aussi en progression de 0,4 point, à 13,2%.
Auchan complète le podium des meilleurs élèves, avec une hausse de 0,3 point, à 8,6%. Géant, l’autre grand des hypers, se stabilise à 2,8%. Même stabilité pour Système U, après de nombreux mois de progression (8,9%). Le hard-discount, enfin, continue sa dégringolade : -0,5 point, à 13,4%.
Seule Netto parvient à progresser (+0,1 point, 0,9%), tandis qu’Aldi est stable (2,3%). Tous les autres discounters sont dans le rouge.
Leclerc : 16,9% (+0,4 point), Intermarché : 13,2% (+0,4), Carrefour : 12,1% (-0,5), Système U : 8,9% (=), Auchan : 8,6% (+0,3), Carrefour Market : 8,2% (-0,2), Lidl : 4,6% (-0,3)Géant : 2,8% (=), Leader Price : 2,6% (-0,2), Simply Market : 2,3% (-0,1), Aldi : 2,3% (=), Ed/Dia: 2,3% (-0,2), Monoprix: 2,3% (+0,1), Cora: 2,1% (-0,2)
Casino: 2% (-0,1), Franprix : 2% (+0,1)

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0