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CarrefourLSA Dia

C’est un serpent de mer mais qui, cette fois, pourrait prendre un virage plus concret. Selon le site Internet de Challenges, le groupe Carrefour aurait mandaté la banque BNP Paribas pour réaliser un « audit stratégique » de sa branche hard-discount, Ed/Dia. « Il s’agit d’étudier précisément la pérennité du modèle économique de ces magasins dans un groupe comme Carrefour », indique Challenges, citant une « source proche du dossier. » Extrêmement forte en Espagne notamment, l’enseigne Dia connaît en revanche un destin plus mouvementé en France, où les opérations de transferts d’Ed vers Dia sont en cours. A fin septembre, 257 magasins avaient déjà abandonné la bannière Ed pour arborer celle de Dia, sur les 932 que compte l’enseigne en France. Mais la part de marché reste décevante, à 2,5%. La branche hard-discount de Carrefour regroupe au total plus de 6.500 points de vente, pour un chiffre, au premier semestre, de 4,8 milliards d'euros, selon Challenges.

 

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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