Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carrefour2.jpg

Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 h ce jeudi matin.

 Depuis ce matin 8 h 30, 70 à 80 personnes, militants et sympathisants de FO, Solidaires, AC, bloquent les trois accès à l'hypermarché de Carrefour. Cette action poursuit deux objectifs : protester contre la loi sur les retraites et l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés.

A chaque entrée, des feux de palette ont été allumés. Les clients comme les salariés n'ont pas pu avoir accès au parking. Les automobilistes ont préféré faire demi-tour. Quelques clients ont néanmoins franchi les barrages à pied pour aller faire leurs courses. Dans la galerie commerciale, à 10 h, certains commerçants indépendants envisageaient de baisser leur rideau et de renvoyer leur personnel pour la journée.

Les accès à l'hypermarché Carrefour de Quimper ont été débloqués vers midi. Les clients peuvent de nouveau accéder aux parkings.

L'hypermarché était bloqué depuis ce matin 8 h 30 par 70 à 80 personnes, militants et sympathisants de FO, Solidaires, AC, NPA. Ils poursuivaient deux objectifs : protester contre la loi sur les retraites et l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés. A chaque entrée, des feux de palette ont été allumés.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :