Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’après le site retaildetail.be,

« Carrefour a converti en toute discrétion un ancien Carrefour Market en easy Caddy à Moerbeke-Waas, le premier en son genre [en Belgique] ». Il s’agirait d’un nouveau concept entre Express, le petit format de proximité, et les supermarchés Market.

 

« Nos supérettes Express ont une surface de maximum 400 mètres, alors que les supermarchés Market s’étendent sur 800 mètres carrés ou plus. Entre les deux il y a donc un énorme gouffre, que nous souhaitons combler avec easy Caddy », témoigne Vera Vermeeren, de la communication deCarrefour Belgique, à retaildetail.be.

Le site poursuit en expliquant que l’assortiment est beaucoup plus vaste que celui des Carrefour Express, tout en proposant des services et facilités de proximité. Easy Caddy dispose notamment d’un point de collecte Kiala, d’un Point Poste et d’un rayon presse.

« Nous considérons le point de vente de Moerbeke-Waas comme un véritable laboratoire pour tester notre nouvelle formule de magasin, poursuit Vera Vermeeren. Nous n’allons pas précipiter les choses et nous n’excluons pas d’éventuelles adaptations à notre concept. »
Une première évaluation de ce nouveau format Carrefour est prévue début 2014. « Nous verrons alors si le concept séduit et si nous décidons de le déployer dans le reste du pays. Aujourd’hui il est encore trop tôt pour tirer des conclusions », conclut Vera Vermeeren.

Carrefour teste easy Caddy en Belgique, nouveau concept de supérette
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :