Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 Carrefour veut conquérir 30 nouvelles villes chinoises d'ici
 trois ans

03 juillet

Carrefour compte conquérir d'ici trois ans trente nouvelles villes chinoises et maintiendra un rythme d'expansion de vingt à vingt-deux nouveaux magasins par an, a indiqué récemment Thierry Garnier, directeur exécutif de Carrefour et responsable de la zone Chine et Taiwan du groupe.


M. Garnier s'est ainsi exprimé lors d'un événement mondial célébrant les 50 ans du groupe à Shanghai en Chine.
Après l'ouverture en 1995 à Beijing de son premier magasin sur le marché chinois, cette grande enseigne d'hypermarchés dispose aujourd'hui de 220 magasins dans 68 villes chinoises et emploie près de 60.000 personnes.

Selon M. Garnier, le succès de Carrefour réside dans l'innovation et la stratégie de localisation. Il a indiqué d'ailleurs que davantage d'attention serait accordée à l'avenir aux régions du centre et de l'ouest de la Chine et que le groupe investirait davantage dans les capitales provinciales et les villes secondaires.

A l'occasion des 50 ans du groupe, 50 étudiants défavorisés de Beijing, de Shanghai et de la province du Yunnan obtiendront des bourses financées par Carrefour pour achever leurs études universitaires. Les meilleurs d'entre eux auront la chance de travailler pour le groupe.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :