Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

force-ouvriere.59.jpg

 

 

 Comité d’Information et de Concertation Européen du  
 groupe Carrefour


Le CICE du groupe Carrefour réuni le 24 mars 2011 à Paris, consulté sur les projets de scission de 100% de DIA et de 25% de Property donne, à l’unanimité, un avis défavorable aux deux projets.


Le projet de scission de 100% de DIA, ne comporte, pour les membres du CICE en l’absence de tout volet social, aucune garantie pour les droits difficilement acquis par les travailleurs de DIA. De plus il ne contient pas, non plus, de garantie pour l’entreprise DIA dans le futur.

Pour le CICE, ce projet de scission n’est positif ni pour les travailleurs de DIA, ni pour ceux du groupe Carrefour.
Sur le projet de scission de 25% de la société immobilière Property l’avis est aussi défavorable. Il y a trois ans déjà, le CICE avait dénoncé le projet de cession de l’immobilière Carrefour. José Luis Duran, alors PDG du groupe Carrefour, avait perdu son poste pour avoir, entre autre, lui aussi refusé de promouvoir ce projet. 
Aujourd’hui encore, pour le CICE, ce projet uniquement financier n’apporte rien au groupe Carrefour, il pourrait même se révéler dangereux pour la compétitivité des points de vente et donc pour la pérennité du groupe et de ses emplois.

Pour l’ensemble de ces raisons, Le CICE Carrefour s’oppose aux deux projets présentés ce jour.
Ces projets, sont en fait l’œuvre de « BLUE CAPITAL », construit dans le seul intérêt de « BLUE CAPITAL », actionnaire de référence du groupe Carrefour (constitué du groupe ARNAULT et de COLONY CAPITAL)
Ces projets ne sont pas bons et même dangereux pour :
•les travailleurs du groupe Carrefour
•la pérennité du groupe Carrefour
•la majorité des actionnaires

Le CICE du groupe Carrefour recommande aux représentants des travailleurs de repousser également ces projets, lors des consultations qui se dérouleront  dans les différents pays concernés.
Le CICE du groupe Carrefour souhaite également que les actionnaires les rejettent, lors de leur assemblée générale du 21 juin 2011.

Téléchargez la déclaration faite au CICE
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0