Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

amylogoLars OLOFSSON (photo Linéaires)

L’essentiel :

Le Suédois Lars Olofsson, 58 ans, est le patron opérationnel du groupe Carrefour, sous l’autorité du conseil d’administration présidé par Amaury de Seze.

Olofsson s’appuie sur une direction exécutive de 7 membres et sur un comité exécutif élargi.

 

Son parcours :

Lars Olofsson est un homme de marketing pur sucre. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez Nestlé. Il y a grimpé tous les échelons. Olofsson débute en 1976 comme chef de produit pour les surgelés Findus. De 1981 à 1992, il exerce différentes fonctions commerciales et marketing chez Nestlé France. En 1992, il devient directeur général des Glaces Findus en France. Il prend ensuite la direction de la division Produits laitiers et diététiques de Sopad-Nestlé.

En 1995, Lars Olofsson est nommé directeur général de la zone pays nordiques de Nestlé. Deux ans plus tard, il revient dans l’Hexagone et prend la direction de Nestlé France. Son ascension se poursuit rapidement au sein du groupe suisse. En 2001, il en devient le vice-président exécutif en charge des activités européennes puis, en 2005, vice-président exécutif en charge des Strategic Business Units, du marketing et des ventes au plan mondial.

Le 1er janvier 2009, il succède à l’Espagnol José-Luis Duran comme directeur général de Carrefour.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0