Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logoL’ambition de Leclerc de prendre le leadership à Carrefour en parts de marché se concrétise chaque mois un peu plus. Pour la deuxième fois cette année (la première en mai) l’indépendant passe devant avec une part de marché mesurée à 20,1 %, contre 19,5 % pour Carrefour, avec un gain spectaculaire de 1,2 point sur la période. En mai, Leclerc n’avait devancé Carrefour que de 0,3 point.

Kantar Worldpanel précise que Leclerc bénéficie à la fois d’un recrutement conséquent de 270 000 nouveaux foyers et d’une amélioration significative de la fidélité de ses clients.

 

Autre fait marquant, récurrent et étroitement lié à la progression de Leclerc, le circuit internet (drive essentiellement) poursuit son ascension spectaculaire : il atteint un plus haut historique à 3,7 % (+ 1,2 pt sur un an).

Le panéliste note également l’excellente performance des U, les Nouveaux Commerçants atteignant pour la première fois 10,8 % de part de marché. Ils ont désormais clairement Auchan en point de mire, pour la place de cinquième distributeur français…

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :