Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Parts de marché: Carrefour repasse devant Leclerc en juin

03 juillet

Carrefour, devancé par Leclerc en terme de part de marché sur le mois de mai, a repris la tête de la distribution en France sur le mois de juin, selon le dernier baromètre KantarWorldPanel, publié mardi.


Sur la période du 20 mai au 16 juin, Leclerc atteint 19,5% des parts de marché en France, gagnant 1,2 point par rapport à l'an dernier.
Mais cela ne lui permet pas de rester devant le numéro un historique de la distribution en France, qu'il avait devancé le mois dernier, indique KantarWordPanel, expert dans le secteur de la distribution.

Carrefour qui était à 19,6% de parts de marché en mai, repasse à 20% en juin. Le distributeur a notamment réussi à stabiliser ses parts de marché en hypermarché. Son enseigne de proximité Carrefour Market cède en revanche du terrain, note KantarWorldPanel.
Sur les six premiers mois de 2013, la consommation en grande distribution a "marqué le pas par rapport à la très bonne année 2012" mais elle reste positive (+1% entre janvier et juin), notent les analystes de Kantar.

Sur la période, 69% des ménages français déclarent toutefois "ne pas avoir envie de dépenser en ce moment".
Le succès du commerce en ligne ne se dément pas, avec un gain de 1,2 point de parts de marché sur la période. Le "drive", qui permet aux clients de passer chercher en voiture leurs courses commandées sur internet, a attiré 23% des ménages français sur juin.

Le "hard discount" continue de perdre du terrain (-0,7 point à 11,8%) "en raison des contre-performances de Lidl et de Dia+Ed, tandis qu'Aldi se maintient", souligne également KantarWorldPanel.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :