Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mardi 21 décembre une grande action était prévue : l'arrachage de la ligne bleue !...

 

Cette ligne bleue matérialise la limite que les files d’attente ne doivent pas dépasser.

Concrètement, cette limite correspond à trois chariots : un client qui paie, un client qui dépose ses articles sur le tapis et un client qui attend. Dès qu’une file s’allonge, le magasin déclenche un renfort.

Malheureusement, dans les magasins où le nombre de caisse innocupé est flagrant, par le manque de caissiéres et malgré le renfort, le systéme crée plus de problémes qu'il n'en régle.

Les clients demandent sans cesse l'ouverture de nouvelles caisses, dés qu'ils sont derriere la ligne (normal) mais sans personnel cela est difficile.

Les hôtesses subissent le mécontement des clients et font des heures supplémentaires à gogo. Les pauses sont de moins en moins respectées et les cadres de plus en plus en caisse.

Bref, pour dénoncer ce malaise et retirer cette épine bleue, le syndicat F.O. a décidé de faire une action symbolique en éliminant ce marquage, pour redonner un peu de souffle au personnel des caisses et des services requisitionnés en renfort.

Ne rêvons pas cette apaisement sera de courte durée; n'en doutons pas ...

  ollioules

A CARREFOUR CHAMNORD(chambery)

Pictures

  Pictures1

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :