Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANNECY, le 12/10/2010. Ils étaient environ 15 000 à manifester ce mardi contre la réforme des retraites. Norbert FALCO/Le Dauphine Libere

Environ 15 000 manifestants ont défilé dans les rues d'Annecy ce mardi 12 octobre (20 000 selon les syndicats, 7 000 selon la police). Les chiffres précédents ont largement été dépassés (ils étaient déjà plus de 10 000 le 2 octobre).

Tous les syndicats étaient représentés, ainsi que les partis politiques, rejoints cette fois-ci par quelques centaines de lycéens et d'étudiants très remuants.

PHOTO MANIF DU 12 OCTOBRE 2010(cliquer sur la photo ci-dessous)

manif-annecy-12-octobre-2010

Après 3 millions de manifestants le 23 septembre, la mobilisation s’est encore amplifiée ce 12 octobre, avec une présence encore renforcée dans le privé et la présence de nombreux jeunes, étudiants et lycéens à l’appel de leurs organisations : au moins 3,5 millions de manifestants.

Outre la grève dans la Fonction Publique et le secteur public (Santé et Hôpitaux, Territoriaux, ERDF, SNCF et Transports, Poste ...), FO relève de nombreux arrêts de travail dans le secteur privé : dans la Métallurgie, dans la Céramique, dans la Chimie ou encore dans le Textile et le Commerce, dans le Tourisme (Tour Eiffel par exemple) notamment.

> 12 OCTOBRE: POUSSÉE DE LA MOBILISATION

Une mobilisation marquée outre par son ampleur par une forte et sûre détermination des manifestants.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0