Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 SMIC, FO demande le paiement des sommes non payées

 

La FGTA-FO, organisation majoritaire dans la grande distribution se félicite que la Cour de Cassation, dans 3 arrêts du 15 février 2011 ait tranché définitivement dans le sens des salariés le litige qui opposait les syndicats aux entreprises de la grande distribution, sur le fait d’inclure ou pas le forfait pause dans le calcul du SMIC.


Pour mémoire, il y a exactement 3 ans, le 1er février 2008 pour cette même raison la grande distribution (680 000 salariés) vivait sa première grève générale. Cette grève étant le point culminant d’un bras de fer qui opposait notre fédération et ses syndicats à la FCD (branche MEDEF de la grande distribution).

Devant la mobilisation importante des salariés, la FCD s’était engagée à respecter l’esprit de l’accord signé avec notre organisation syndicale.
Dans le même temps, la FGTA-FO signait un accord sur ce point avec Carrefour, l’entreprise s’engageant dès 2009 à négocier les salaires hors forfait pose.

La FGTA-FO a engagé sans tarder des discussions nationales avec les organisations d’employeurs du secteur de la grande distribution afin que ces derniers restituent dans les plus brefs délais les sommes dues aux salariés. Parallèlement, un courrier a été envoyé à la Direction Carrefour afin de traiter ce litige en marge des négociations annuelles de Mars prochain.

Téléchargez le courrier Hypermarché
Téléchargez le courrier Carrefour Market
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :